Visualisez pour obtenir tout ce que vous désirez

Qu’est-ce-qui constitue mentalement les plus gros freins à votre évolution et vos succès ? Quelles sont vos limites personnelles ? Dans quelles sphères de votre vie les identifiez-vous ? Votre santé ? Vos relations ? Votre carrière ? Je vous invite à les noter pour en prendre pleinement conscience. C’est la première étape de toute évolution. Soyez attentif à vos paroles, à vos mots, à vos pensées et à leur contenu. Saisissez-en les impacts sur votre vécu et réfléchissez déjà à leur transformation.

Si vous avez le sentiment que vous ne vivez pas la vie que vous avez toujours désirée, il est plus que probable que des croyances vous limitent dans votre progression. La clé essentielle pour avancer, réussir et trouver le bonheur est d’analyser votre monde intérieur pour le reprogrammer en fonction de vos désirs les plus chers.

La visualisation est un excellent moyen pour reprogrammer votre esprit avec des images positives et stimulantes qui vont transformer vos croyances limitantes en croyances portantes. Cette technique permet tout d’abord de calmer les battements de votre cœur et d’apaiser votre esprit. Sa pratique quotidienne et régulière entraîne une reprogrammation durable des expériences négatives.

Le soir avant d’aller vous coucher ou dès votre réveil, fermez les yeux, respirez profondément et calmement jusqu’à vous sentir totalement apaisé. La méditation, la relaxation, le contact avec votre respiration ou toute autre introspection ne font que créer un espace d’oxygénation au niveau du cœur et de votre esprit, entraînant des images mentales plus constructives. Vous entrez alors dans un mode que les neurosciences appellent « fréquence alpha ».

Les ondes alpha ont une fréquence de 9 à 13 Hz (hertz, ou cycles par seconde) et apparaissent chez tous les individus en état de veille ou au repos les yeux fermés. Par contre, elles disparaissent complètement pendant le sommeil. Les ondes alpha caractérisent un état de conscience apaisé que l’on retrouve particulièrement lors d’une méditation légère, d’une séance de relaxation ou d’autohypnose. Dans cette fréquence, votre subconscient est particulièrement réceptif aux messages que vous lui envoyez. Visualisez les objectifs que vous souhaitez réaliser comme si vous les viviez déjà avec des détails très précis.

Je vous recommande vraiment d’utiliser des affirmations et des suggestions positives qui vous permettront d’augmenter votre capacité à aller de l’avant. Au plus vous les utiliserez, au plus elles s’imprimeront dans votre esprit et permettront de reprogrammer votre subconscient. Si vous répétez ces pensées chargées émotionnellement, vous aurez de grandes chances qu’elles s’inscrivent durablement dans votre subconscient avec des images rassurantes, positives et pleines de bon sens pour vous.

Enfin, je vous invite à vivre dans l’instant présent. Rien ne sert de ruminer le passé. Il a déjà eu lieu et vous ne pouvez plus rien changer. Vous n’êtes plus tenu de reproduire les erreurs que vous avez déjà commises et pour lesquels pour vous vous êtes déjà jugé plusieurs fois. Vous avez uniquement le pouvoir de changer qui vous êtes maintenant. Il ne sert à rien non plus d’imaginer ce que l’avenir vous réservera.

Je vous encourage encore à ne plus faire de suppositions sur ce qui risque d’arriver dans votre vie car trop souvent elles vous programment à souffrir et à rester dans la peur. L’avenir dépendra de ce que vous faites aujourd’hui. Mais tout est question de désir, de choix et d’engagement. Et ce choix vous appartient. Vos relations, vos performances, votre détermination, votre confiance en vous ne s’amélioreront que si vous avez pris la véritable décision de changer votre programme intérieur. « Tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire, il peut l’accomplir », s’est évertué à répéter Napoleon Hill. N’oubliez donc jamais la force de votre esprit.

Voilà, j’espère que cet article vous aura inspiré. Partagez-le à un de vos amis via un des liens ci-dessous. Alors, qu’en pensez-vous ? Partagez-moi vos impressions et vos expériences ! C’est toujours très intéressant d’avoir votre retour.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn